Liens

Institutions :

Mécènes :

Tourisme :

Associations :

Nos Partenaires :

Les liens s’ouvrent dans un nouvel onglet, pour revenir sur le site
il suffit de fermer cet onglet en cliquant sur la croix tout en haut.



En vitrine :

  • Rencontre avec Angélique Villeneuve – Vendredi 27 avril à 18h30 à la librairie Le cadran lunaire à Mâcon.
  • L’association ACS Conférences vous donne rendez-vous le jeudi 3 mai à 19h à la salle municipale de Massilly pour une conférence sur le thème de la Sicile ! Là où durant 3000 ans se sont déroulés les Amours des Dieux et des Nymphes, la Sicile, plus grande île de la mer Méditerranée située au large de la pointe de la botte italienne est un véritable musée à ciel ouvert, carrefour des peuples, des civilisations et des religions! Cette conférence sera présentée par le professeur d’Histoire de l’Art Gaetano Minacori.
  • Le Festival « Orgue en Ascension » 2018, organisé à l’abbaye de Tournus, fêtera son 10ème anniversaire. A cette occasion il présentera au public, toujours plus nombreux, une affiche prestigieuse avec de jeunes et de moins jeunes talents de très haut niveau. Quatre organistes se succèderont à la tribune du grand orgue dans une programmation riche et diversifiée. Ils viennent d’horizons et de formations différentes. Ils ont tous  une solide carrière de concertistes nationaux et internationaux.
    Ainsi se succèderont :
    Jeudi 10 Mai à 18 h: Helga VARADI – Zurich
    Vendredi 11 Mai à 18 h : Domenico SEVERIN –Cathédrale de Meaux
    Samedi 12 Mai à 18h : Marie-Virginie DELORME –Vaison la Romaine
    Dimanche 13 Mai à18h : Gérard GOUDET- Chalon / Saône / Tournus
    L’entrée est gratuite avec une libre participation aux frais. Les concerts seront retransmis sur écran géant déployé dans le chœur de l’Abbaye de Tournus.
  • L’ensemble vocal LE SCHERZO  et l’ensemble vocal BUXTEHUDE EN BOURGOGNE se rencontrent et vous invitent à leurs deux concerts les 16 et 17 juin prochains. Chacun interprétera son répertoire, pour conclure ensemble avec « Resurrection day » de Randall Stroope et « Stand together » de Jim Papoulis. Ces deux choeurs seront accompagnés au piano par Delphine Delbet, et dirigés successivement par Roland Ménéguz et Henriette Adler. Pour Buxtehude en Bourgogne : Roland Ménéguz, directeur artistique et Véronique Bessonnat, présidente. Pour le Scherzo : Henriette Adler, directrice artistique et Sylvie Degrange, présidente. Les billets sont en prévente auprès des choristes de chaque ensemble.

Pour paraître dans cette rubrique, envoyez-nous par mail les éléments de texte prêts à être copier-coller sur cette page (pas d’image, pas de fichier pdf) : Qui organise, Quand, Où, Quoi.